Audrey Mée Kinésiologue

Le Massage Californien a été mis en place aux USA et introduit en France par Margaret ELKE, d’origine californienne.

Au départ, il était utilisé en psychothérapie de groupe afin de créer un climat de détente physique, de réconfort et de bien être.

Ses caractéristiques :
Aujourd’hui le Massage Californien est codifié, structuré et enseigné de façon professionnelle tant au Canada, qu’aux USA et en FRANCE. Le Massage Californien, dans sa qualité de contact, d’intégration du corps dans sa globalité, d’éveil de la sensibilité, se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux. Ils sculptent et enveloppent le corps, invitant la personne à découvrir ou a redécouvrir son corps, à l’aimer, à unifier et à se centrer sur lui même. A travers ce merveilleux voyage intérieur, la personne peut se mettre en contact avec les parties de son corps endormies/oubliées, avec une émotion cachée derrière une tension. Ce massage est fait d’accueil inconditionnel où tout se joue dans l’instant qui passe. C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière du Massage Californien. On pourrait encore l’appeler : massage relationnel, massage sensitif ou massage global relaxant. Ce Massage Californien est un massage doux aux huiles essentielles, aux longs mouvements enveloppants, dans une atmosphère agréable, au son d’une musique douce où tout est une invitation à la détente, au bien-être, au calme intérieur.

Ses bienfaits :
Les bienfaits sont nombreux et variés. Pour la personne massée, c’est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son physique qu’à son corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Le Massage Californien contribue à un meilleur équilibre nerveux, un meilleur épanouissement de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et de son estime personnelle. Il aide à vivre ses émotions, à faire abstraction du regard des autres et des idées reçues.

Ses buts :
– retrouver son calme intérieur, savoir se couper des problèmes quotidiens pour un moment, se laisser aller, se sentir exister, renouveler son énergie en effaçant le stress et l’angoisse.
– se retrouver dans un corps qui change (grossesse, vieillissement, amaigrissement…)
– une relaxation totale
– se faire plaisir en se faisant du bien

Tarif :

70 euros (60 min)

0btncontact-1

Actualité

Mon enfant se sent moins aimé depuis qu’un autre enfant est né

En savoir plus

Au secours : je pète un câble!!!

Vous êtes stressé(e), surmené(e)… et vous sentez bien que la moindre petite chose va faire déborder le vase et que…

En savoir plus